Comment les candidats à la présidentielle veulent gérer les problèmes du RSI ?

Comment les candidats à la présidentielle veulent gérer les problèmes du RSI ?

Comment les politiques veulent régler les problèmes RSI ?

Nous vous présentons aujourd’hui les différentes opinions et solutions pour gérer tous les problèmes du RSI.

On connait tous quelqu’un confronté à un problème avec le RSI : cela peut être de simples erreurs dans les calculs de cotisations, mais parfois le RSI a recours à un huissier de justice.

Les présidentielles de 2017 peuvent changer le fonctionnement du RSI, mais quelles sont les « solutions » envisagées par les candidats pour résoudre les problèmes RSI ?

Commençons par la gauche, et notamment par Jean-Luc Mélenchon, qui veut tout simplement rembourser toutes les dépenses de santé d’une personne. Mais implacablement, il voudrait supprimer le RSI, pourtant il ne précise pas comment solutionner les problèmes du RSI actuel, mais simplement d’affilier tous les artisans et commerçants du RSI au système de régime social général.

Benoît Hamon veut également supprimer le RSI et attribuer un statut unique aux artisans etc…

Il ne précise cependant aucune solution pour vouer aux problèmes que rencontre les affiliés au RSI.

Passons par la droite. François Fillon détaille plus ses potentiels projets pour le RSI, qui serait transformé et remplacé en CPI (Caisse de Protection des Indépendants).

Il promet de mettre en place un calcul et un paiement en temps réel des cotisations liées au salaire lorsque c’est applicable, mais aussi de permettre aux indépendants qui ont de faibles revenus et versent la cotisation retraite minimum de valider quatre trimestres de retraite au lieu de trois aujourd’hui.

Marine le Pen veut quant à elle supprimer le RSI et amnistier les affiliés du RSI. Les indépendants auront alors le choix entre le régime général ou de conserver la spécificité du régime des indépendants.

Pour finir, celui qui est « en Marche », Emmanuel Macron, voulait tout d’abord fusionner le RSI avec le régime général, mais a rebroussé chemin pour vouloir une réformation du RSI.

Hélas, des promesses pour le futur du RSI mais aucun des candidats ne cherchent de solutions pour les problèmes actuels avec le RSI.

Heureusement, nous sommes présents pour tous vos problèmes RSI !

 Problème RSI :  Pour Qui ? Ω Nos Valeurs Ω Contentieux Ω Solutions Ω Actualités Ω Contact Ω Mentions Légales Ω Sitemap